16 janvier 2014

Maquillage : le 8ème art?






Nous, beautystas, ne voyons pas la minute make up comme une contrainte – journalière ou hebdomadaire- ou un trou financier mais comme un réel plaisir. Vous savez, cette joie d’être face à une palette de nuances irisées, pailletées ou mates et de réfléchir aux teintes qui pourraient se mélanger. Etre attentives aux faux pas et à la pointe de la nouveauté.
Entre la paupière mobile, le creux interne ou les raz de cils inférieurs il ne faut pas se mélanger les pinceaux. Ces pinceaux mêmes qui peuvent être bizotés, estompeurs ou encore fluffy. A chaque produit son pinceau et à chaque nuance sa place précise !
C’est aussi parce que réaliser le nude parfait ou un wavy effet décoiffé est parfois plus complexe qu’un chignon tiré par quatre épingles. Le maquillage relève d’heures et d’heures d’entrainement qui n’ont rien à envier aux sportifs de haut niveau.
Nous, beautystas, sommes de réels artistes, parfois incomprises et rarement pleinement satisfaites. Tout simplement parce que reproduire un maquillage parfaitement est quasiment impossible et que réaliser ce à quoi on rêve relève du défi.

À vos palettes les artistes ! 


3 commentaires:

  1. Il est chouette ce post!! je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!
    Je te remercie pour ton adorable commentaire sur mon blog, je découvre le tiens et j'aime beaucoup (je compte bien te suivre maintenant!)
    A bientôt!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Exactement : Un réel plaisir ... C' est un art, comme la peinture, ou la musique, on aime ce qu' on fait, on partage, on prend vraiment du PLAISIR à se maquiller, acheter des nouveautés, tester, aimer ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos jolis commentaires :)

    RépondreSupprimer