4 mars 2014

Kit de survie : une jolie peau en hiver



Cet hiver parisien est loin d'être grave et la température n'a pas tant chuté. Mais après les semaines passées autour du zéro degré et les quelques jours sous le soleil glacial de Méribel j'ai remarqué un changement de ma peau. Outre le fait que mon teint soit très pâle, mon visage se sent toujours desséché à cette période. Voici quelques-unes des étapes que j'ai suivi pour veiller à ce que ma peau reste hydratée et rosée, malgré la baisse des températures.

Deux fois par semaine, j’applique le masque purifiant Caudalie. Il redonne de l’éclat à mon teint et enlève tous les petits résidus de maquillage.

Pendant ma semaine au ski, j’ai utilisé la crème solaire SoleilBiafine quotidiennement. Je pense à finir le tube même s’il fait moche à Paris. J’ai lu plusieurs fois qu’appliquer tous les jours une crème solaire permettait de prévenir l’apparition des rides.
J’applique ensuite ma crème hydratante de jour Vichy, j’ajoute une goutte d’huile Vichy (Neovadiol Magistral Elixir) et je masse longuement mon visage. J’attends quelques minutes que la crème pénètre avant de me maquiller.

Le soir, avant de me coucher j’utilise la crème hydratante Benefit. Le prix est un peu douloureux mais le pot tient tellement longtemps que c’est une bonne affaire. Et le résultat est à la hauteur de la marque !

Le Kiwi, c’est pour le plein de vitamines. Sachez qu’on a tendance à en manquer en hiver ! 
SoleilBiafine Spf 50+ : 11 €
Crème hydratante Vichy Jour : 22€
Crème hydrantante concentrée Benefit : 34,90€ 
Masque exfoliant Caudalie : 17€

4 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas cette crème de Bénéfit !! Elle est bien? :)

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est magique! je l'applique en quantité généreuse le soir avant de plonger sous la couette. Le lendemain ma peau est super hydratée et parfaite pour être maquillée.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou SOLÈNE,
    Je mets de la crème solaire sur la peau de mon visage dès le printemps parce que j'ai un masque de grossesse qui refait son apparition avec les rayons du soleil ! En ce moment j'utilise une crème Vichy toucher sec qui est bien matifiante ce qui est pratique lorsque je me maquille juste derrière, mais je ne la trouve pas très hydratante. J'aurais bien aimé ton avis sur la Soleilbiafine ? Quelle est sa texture ?
    Bonne idée le kiwi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @citronjaune68: J'aime beaucoup la marque Vichy mais je me méfie des produits "type 2 en 1" qui ne sont pas toujours les plus efficaces. SoleilBiafine permet à la fois de protéger du soleil mais aussi de réparer l'épiderme, elle a donc de réelles fonctions hydratantes et apaisantes. Sa texture est plutôt crémeuse et épaisse. J'attends 5 minutes avant de passer à l'application de ma crème hydratante de jour et au maquillage. Si tu souhaites matifier ton teint je te conseille vivement d'utiliser un second produit à cet effet (j'utilise surtout des poudres libres transparentes).

    RépondreSupprimer